Football Mondial 2022 : Mexique – Pologne : 0-0 entre les deux équipes à la mi-temps



Pas de but au terme d’une première période fermée, où le Mexique a montré les meilleures intentions sans se procurer d’énormes occasions. La Pologne est beaucoup trop timorée pour espérer mieux, pour le moment. Tout reste à faire dans ce deuxième match du groupe C.

Après la défaite surprise de l’Argentine face à l’Arabie Saoudite, le choc entre le Mexique et la Pologne prend une immense importance pour la première place du groupe C de cette Coupe du monde.

On aura assister à un début de rencontre tranquille entre les deux équipes qui ont pris du temps pour s’observer et construire leurs actions. Cette première partie est marquée par une légère domination des Mexicains qui ont plus le ballon dans les pieds que leurs adversaires du soir.

Mais au terme d’une longue séquence de possession du Mexique, Glik vient s’imposer dans les airs mais récupère le ballon de la main dans l’entrejeu.

La première grosse occasion pour le Mexique intervient avant la demi-heure de jeu. Herrera trouve Vega dans la surface. Ce dernier saute plus haut que tout le monde mais voit son coup de casque fuir le cadre.

Après 34 minutes de jeu, les Mexicains comptent 59% de possession. Pour les occasions, ils ont tenté leur chance trois fois. À deux reprises pour la Pologne.

A noter que Robert Lewandowsi la star de cette équipe polonaise s’est procuré peu d’occasions dans cette première partie


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *