Football Mondial 2022 : Mexique – Pologne : Les équipes se quittent dos à dos



Score nul et vierge entre le Mexique et la Pologne, au terme d’un match marqué par l’échec de Lewandowski sur penalty. Globalement dominés par les Mexicains, les Polonais ont eu l’opportunité de l’emporter sur penalty, mais Robert Lewandowski a buté sur Guillermo Ochoa. Les deux outsiders du groupe C sont deuxièmes ex-aequo, derrière le surprenant leader saoudien.

 

Pas de vainqueur entre le Mexique et la Pologne. Lewandowski a vu son penalty repoussé par Ochoa et voit son compteur bloqué à zéro but en Coupe du monde. Les deux nations ne profitent pas du faux-pas de l’Argentine contre l’Arabie saoudite (1-2).
Les Mexicains ont dominé la rencontre et se sont procuré le plus d’occasions, mettant le gardien polonais Wojciech Szczesny à contribution, mais ont manqué de précisions dans les derniers gestes. Ils ont tenté énormément de centres, sans trouver la faille (6 centres réussis sur 33 tentés). Les Polonais ont quant à eux eu du mal à progresser dans le camp mexicain, à cause d’une ligne défensive aztèque hargneuse. Lewandowski a manqué de soutien en attaque.
C’est finalement la Pologne qui a eu la meilleure occasion, sur un penalty provoqué et tiré par Robert Lewandowski, mais arrêté par Guillermo Ochoa. « Lewy » n’a donc toujours pas trouvé la faille en quatre rencontres de Coupe du monde.

Au classement du groupe C, l’Arabie Saoudite prend donc la tête, avec 3 points, déjouant tous les pronostics. Suivent la Pologne et le Mexique, avec 1 point, et enfin l’Argentine, bredouille. Samedi, les Argentins affronteront le Mexique, et la Pologne sera opposée à l’Arabie Saoudite.

Feuille de match

Mardi 22 novembre 2022, 16h – Stadium 974 Rass Abou Aboud(Qatar)

Mexique – Pologne : 0-0

Arbitre :  Chris Beath

But : 0

Avertissements :Sánchez Ramos, (29), Héctor Moreno, (56), pour Mexique et Frankowski (76) pour Pologne

Expulsion : 0

Les équipes :

Mexique :

Ochoa (c) – Sanchez, Montes, Moreno, Gallardo – Herrera (Rodríguez 71′), E. Alvarez, Chavez – Vega (Antuna Romero 84′), Lozano, Martin (Raúl Jiménez 71′).

Sélectionneur : Gerardo Martino

La compo officielle de la Pologne
Szczesny – Kiwior, Glik, Cash – Bereszynski, Krychowiak, S. Szymanski (Frankowski 72′), Zalewski ( Bielik 46′)– Zielinski (Milik 87′), Kaminski – Lewandowski (c).

Sélectionneur : Czesław Michniewicz


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *