Mondial 2022 Mondial 2022 : Le Japon renverse l’Allemagne



Après l’Arabie Saoudite face à l’Argentine, le Japon crée une deuxième grosse sensation dans cette Coupe du monde 2022 en s’imposant face à l’Allemagne (2-1). Longtemps menés au score, les Nippons ont renversé la troupe de Hansi Flick.

 

Championne du monde en 2014, la Mannschaft s’incline pour la deuxième fois d’affilée en ouverture d’un Mondial. Après le Mexique (1-0) en 2018 en Russie, c’est le Japon (2-1) qui surprend les Allemands ce mercredi au Qatar. Les coéquipiers de Manuel Neuer se trouvent déjà en grand danger dans le groupe E, également composé de l’Espagne et du Costa Rica. Menée au score, l’équipe nippone a renversé la Mannschaft grâce à Doan et Asano. L’Allemagne tombe de haut (2-1).

En première période, les Nippons étaient pourtant menés 1-0, affichaient 17 % de possession de balle, n’avaient frappé qu’une fois au but et réussi que 67 passes en près de 50 minutes de jeu. Et pourtant, au retour du vestiaire, les coéquipiers d’Hiroki Sakai y ont cru et sont revenus peu à peu dans la rencontre, bien aidés par leur gardien, Shuichi Gonda.

Dépités par le score du match, les Allemands ont quitté le terrain, avec le visage fermé. Premier buteur allemand dans cette coupe du monde, Ilkay Gundogan a exprimé sa frustration devant la télévision allemande à la fin du match:  « Le second but qu’on prend… Pfff… Je ne sais pas si une équipe a déjà marqué un but aussi facile en Coupe du monde… » a déclaré le joueur de Manchester City.

L’autre affiche de cette rencontre opposera l’Espagne au Costa Rica.

Feuille de match

Mercredi 23 novembre Allemagne – Japon 13H: Khalifa International Stadium (Qatar)

Allemagne – Japon 1-2

Arbitre :Iván Arcides Barton Cisneros

But : 3

Avertissements : 0

Expulsion : 0

Les compositions

Allemagne : Neuer – Süle, Schlotterbeck, Rüdiger, Raum – Kimmich, Gündogan (Goretzka 67′) – Gnabry (Moukoko 90′), Müller (Hofmann 67′), Musiala (Füllkrug 79′)- Havertz (Götze 79′)

Sélectionneur : H. Flick

Japon : Gonda – Sakai (Minamino 75′), Itakura, Yoshida, Nagatomo (Mitoma 57′) – Endo, Tanaka (Doan 72′) – Kubo (Tomiyasu 46′), Kamada, Ito – Maeda (Asano 57′)

Sélectionneur : H. Moriyasu


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *