Mondial 2022 – Maroc vs Croatie : 0-0 entre les deux équipes



Score de parité à la pause assez logique même si la le Maroc a été plus dangereuse que la Croatie. Les Vatreni ont eu le contrôle et quelques occasions intéressantes en fin de première partie. Les Lions de l’Atlas  se sont créés quelques occasions mais peinent à les concrétiser.

 

Pas de but donc dans cette première période au cours de laquelle les acteurs n’ont pris aucun risque. Le seul tir cadré est venu dans le temps additionnel d’un centre de Modric coupé au premier poteau par Vlasic. Impérial dans ses cages, le portier marocain Bounou a réalisé la parade au bon moment.

La première action franche du match est marocaine. Une passe en retrait pour Ziyech qui arme dans la surface, mais bute sur la défense croate. Le latéral droit du PSG Hakimi reprend mais son tir est capté.

La Croatie remonte son bloc dans le camp marocain et exploite bien la largeur pour perturber la relance adverse.

Hakimi tranchant dans son couloir crée le danger dans la défense croate.

Ivan Perišić se montre dangereux sur le côté gauche avec une passe pour Borna Sosa qui provoque et rentre dans la surface. Il centre fort au premier poteau et trouve Nikola Vlašić qui dévie vers le but. Sorti rapidement, Yassine Bounou sauve le Maroc.


Articles récents