Afrique football Mondial 2022 : Exprès Embolo n’a pas célébré son but face au Cameroun (vidéo)



Né au Cameroun, l’attaquant Suisse Embolo savait que la confrontation face à son pays natal en Coupe du Monde serait sujette d’émotions. Buteur effectivement dans ce match, il s’est réservé de fêter sa réalisation, un peu malgré lui.

« Ce match, c’est un peu un conflit direct et indirect (rires). Je sais qu’il y aura beaucoup d’émotions et j’essaie de la repousser au jour J…» disait Embolo, avant le match face au Cameroun. L’attaquant de Monaco avait la possibilité de jouer soit pour le Cameroun ou soit pour la Suisse. Il a choisi la deuxième option et le voilà qui marque lors du match face à son Cameroun natal. Il avait promis ne pas fêter ce genre de but.

« C’est sûr, je ne vais pas célébrer, annonçait-t-il. Ou bien je vais essayer de ne pas le célébrer. Mais c’est un sport d’émotion, ce ne serait pas contre mon pays natal. », disait Embolo.

Du retour des vestiaires, à l’Al Janoub Stadium, Embolo profite d’une descente de la Nati et arme. André Onana est pris à contre-pied, la Suisse mène au score. Avec beaucoup de réserve et d’émotions Embolo est félicité par ses coéquipiers. À la 71ème minute de jeu, il cède sa place, mais il gardera longtemps cet épisode de sa carrière, en tête.

 

Arnaud BOCCO


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *