Afrique Mondial 2022 : Le Ghana tombe face au Portugal



Pas de première victoire pour l’Afrique dans cette Coupe du Monde Qatar 2022. Le Portugal a dominé (3-2) le Ghana ce jeudi au stade 974 de Doha.

Dominateurs lors des premières minutes, les Portugais ont rapidement pris le contrôle de la partie. Ronaldo récupère un ballon haut devant Salisu et marque mais l’arbitre siffle sans hésiter la faute. L’ancien joueur de Manchester United n’ouvrira donc pas le score sur cette action. Malgré la domination des hommes de Fernando Santos, le Portugal a été tenu en échec pour le compte des premières 45 minutes face à un Ghana bien en place défensivement.

Au retour des vestiaires, le Portugal a continué avec le même rythme. A la 54e minute, Otavio récupère le ballon et envoie Cristiano Ronaldo dans la profondeur. Le Portugais temporise, et s’excentre à gauche. Il perd son duel face à Djiku.

Quelques minutes plus tard, sur un ballon de Joao Félix, Cristiano Ronaldo est déséquilibré par Salisu. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. CR7 le transforme et permet aux siens de mener au score.

Sonnés, les Black Stars poussent et obtiennent l’égalisation à la 73e minute grâce à leur homme providentiel, André Ayew sur une offrande de Kudus.

Ébranlé mais toujours solide, le Portugal a inscrit deux autres buts grâce notamment à Joao Félix (78e) et Rafael Leao (80e).

Par l’entremise de Osman Bukari, le Ghana réduit à nouveau le score à la 90e minute sans pour autant égaliser à la fin. Les Portugais l’emportent finalement dans le dur face à la sélection ghanéenne de football.

 

Feuille de match :

Jeudi 24 novembre 2022, 16H GMT – Stadium 974 de Doha

Portugal – Ghana (3-2)

Arbitre : Ismail Elfath (USA)

Avertissements : Kudus, A. Ayew, A. Seidu, Williams pour le Ghana. D. Pereira, B. Fernandes pour le Portugal.

Expulsions : Néant

Les équipes :

Portugal : Costa – Cancelo, Danilo, Dias, Guerreiro – Otavio (Carvalho 56e), Ruben Neves (Rafael Leao 77e), Fernandes – Silva (G. Ramos 88e), Ronaldo (J. Palhinha 88e), Joao Félix (Joao Mario 88e).

Entraineur : Fernando Santos

Ghana : Zigi – Amartey, Seidu (Lamptey 66e), Djiku (Semenyo 92e), Salisu, Rahman – Abdul Samed (Kyereh 92e), Partey – Kudus (Bukari 76e), Williams, Ayew (J. Ayew 77e).

Entraineur : Otto Addo


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *