Afrique football Mondial 2022 : Le Cameroun froissé par le compatriote Embolo, peut nourrir des regrets



Les Lions Indomptables bien partis pour faire une bonne entrée en compétition à la coupe du monde Qatar 2022 ont été battus par la Suisse. Le seul but de la parti marqué par le compatriote Embolo, peut donner des regrets aux Lions.

C’est le Cameroun qui s’offre la première occasion de la partie. Suite à une incursion des Lions dans le camp Suisse, la balle revient à Karl Toko Ekambi qui reprend du plat du pied, mais la balle se dérobe largement au cadre.

Trois minutes plus tard, c’est la Suisse qui effectue une grosse descente dans le dernier carré camerounais mais heureusement, l’attaque est signalée en position irrégulière. Derrière cette réponse du berger à la bergère, Éric Maxime Choupo-Moting récupère une balle dans la moitié de terrain des Rouges, mais sa longue chevauchée se termine par une frappe que le portier de la Nati capte sans difficulté.

Le Cameroun a visiblement réussi son entrée dans le match et il ne lui restait plus qu’à ouvrir le score. À la 30ème minute, un nouveau centre de Karl Toko Ekambi met en difficulté Sommer, dans ses cages.

Aux termes d’une première partie sensiblement dominée, le Cameroun manque de prendre l’avantage et retourne aux vestiaires, avec un peu de regret.

Du retour des vestiaires, le Cameroun paie son attentisme. Sur une descente de la Nati, les Lions encaissent à la 49ème minute sur un but de leur compatriote Embolo, jouant sous les couleurs de la Suisse.

Derrière, le Cameroun essaie de se reprendre. Les Lions ont perdu de leur verve de la première partie de jeu et risquent même de concéder un second. Embolo mis en orbite ne réussit pas et finira par sortir à 71ème minute.

Le Cameroun perd finalement la partie sur ce score de 1 – 0 et doit se reprendre avant sa deuxième sortie.

 

Arnaud BOCCO


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *