Mondial 2022 – France vs Danemark : Mbappé qualifie les Bleus en huitièmes de finale

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




 L’équipe de France se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe du monde après sa victoire 2-1 face au Danemark. Mbappé a signé un doublé ce soir et son 3e but dans la compétition. Bousculés par une solide équipe danoise, les Bleus ont trouvé les ressources pour l’emporter ce soir.

L’équipe de France s’est imposée 2 buts à 1 face au Danemark, samedi, grâce à un doublé de Kylian Mbappé.  En s’imposant face au Danemark après son succès initial contre l’Australie (4-1), l’équipe de France est la première équipe à assurer sa place en huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022. Les tenants du titre sont les seuls à compter deux succès pour le moment après deux matchs joués.

Les Bleus ont vaincu la malédiction du tenant du titre et vont en huitièmes de finale. Le Danemark jouera sa qualification contre l’Australie tandis que les Français défieront la Tunisie. Avec désormais 7 buts en Coupe du monde, Kylian Mbappé dépasse déjà Thierry Henry.

« On savait que ce serait un match compliqué. Nous avions perdu deux fois en Ligue des Nations. On a fait un gros travail, tous ensemble. C’est une très belle victoire et c’était très important de gagner et de se qualifier », a réagi à chaud Antoine Griezmann au micro de TF1.

 

 

 

Feuille de match

Samedi 26 novembre 2022, 16H – Stadium 974(Qatar)

France – Danemark 2-1

Arbitre : Szymon Marciniak

Buts : Mbappé (61′et 86′) pour France – A. Christensen 68′ ( 68′) pour Danemark

Avertissements –Jules Koundé pour France / A.Christen, A Cornelius pour Danemark

Expulsion : 0

Les compositions officielles

France : Lloris – Koundé, Varane (Konaté), Upamecano, Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembélé (Coman), Griezmann (Fofana), Mbappé – Giroud (Thuram)

Sélectionneur : Didier Deschamps

Danemark : Schmeichel – Andersen, Nelsson, Christensen – Kristensen(Bah), Hojbjerg, Eriksen, Maehle – Lindstrøm (Norgaard), Damsgaard – Cornelius (Braithwaite)

Sélectionneur : Kasper Hjulmand


Articles récents