Football Mondial 2022 : Zieliński permet à la Pologne de mener 1-0 à la pause contre l’Arabie Saoudite



Ce samedi après-midi à l’Education City Stadium au Qatar, la Pologne mène 1-0 face à l’Arabie Saoudite grâce à un but de Piotr Zieliński lors de leur deuxième sortie à la Coupe du monde 2022. Un score qui arrange Robert Lewandowski et les siens dans le Groupe C.

Tout a débuté pour les deux leaders du Groupe C de la même manière, car tous voulaient marquer et prendre le dessus le plus tôt possible. La Pologne recherchait une première victoire, alors que l’Arabie saoudite était en quête d’un second exploit successif après celui réalisé contre l’Argentine de Lionel Messi.

Cependant, les premières actions offensives sont venues du camp saoudien. Jouant très haut, l’équipe polonaise a essuyé des attaques à répétition dans les dix premières minutes. Les Saoudiens ont menacé à deux reprises le gardien de la Juventus, Wojciech Szczęsny, dans les buts adverses lors des 20 premières minutes.

Les ardeurs se sont calmées au fil du match, Lewandowski n’ayant pu trouver la faille dans ses duels avec la défense saoudienne. Maladroit dans ses gestes, l’attaquant du FC Barcelone a blessé Ali Abudalayhi à la 34e minute. L’attaquant a piétiné sans le vouloir le bras du défenseur qui a été envoyé hors de la pelouse de jeu à la 34e minute.

Cinq minutes après cet incident, Lewandowski est revenu dans la surface adverse lors d’une attaque et a trouvé Piotr Zieliński pour l’ouverture du score. Le milieu de terrain de Naples s’est montré clinique. Trois minutes plus tard, les Polinais ont concédé un pénalty sur Mohammed Al Burayk. Mais la Pologne a pu trouver le temps de savourer son avance, car Salem Al-Dawsari (celui-là qui a marqué le but victorieux contre l’Argentine) a manqué son tir sur le coup de pied arrêté.

Après que le capitaine ait buté sur un intraitable Szczęsny, Al Burayk (qui a décroché le pénalty dans ce match) a loupé l’occasion énorme d’envoyer le ballon vers le fond des filets. Après dix minutes de temps additionnel, les deux équipes sont entrées au vestiaire sur l’avance 1-0 de la Pologne.

En résumé, la première mi-temps a été très disputée par des Polonais qui avaient misé sur la possession de la balle et ont été récompensés par l’ouverture du score de Zieliński. En face, l’Arabie Saoudite s’est créé quelques occasions intéressantes et a bénéficié d’un penalty manqué face à un gardien de but polonais coriace.


Articles récents