Football Mondial 2022 : Alphonso Davies, premier buteur du Canada dans l’histoire de la Coupe du monde



Ce dimanche face à la Croatie, Alphonso Davies a marqué le premier but du Canada dans l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA.

Qui d’autre que l’actuelle star canadienne du Bayern Munich pour réaliser cet exploit historique. Ce voyage au Qatar est la seconde du pays dans le tournoi, après la première participation au Mondial 1986 (Mexique) où ils ont perdu 1-0 contre la France et 2-0 respectivement contre l’Union Soviétique et la Bulgarie dans leur Groupe C.

Cette année, dans leur Groupe F, le Canada a débuté avec une nouvelle défaite 1-0 contre la Belgique. Cependant, ce dimanche l’histoire a été écrite. Davies a marqué l’ouverture du score après seulement 69 secondes, signant au passage le premier but du pays nord-américain dans l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA.

Il aura fallu attendre deux participations et quatre matchs pour réaliser cet exploit inédit. Malheureusement, il se trouve que ce match a scellé aussi le sort des Canadiens dans le tournoi au Qatar, car ils ont perdu 4-1 contre la Croatie. Davies a aussi marqué pour l’instant le but le plus rapide du Mondial 2022 au Qatar.

Leur dernier match contre le Maroc ne sera d’aucun enjeu pour eux. Mais c’est le match décisif pour le pays africain leader du Groupe F. Les Lions de l’Atlas peuvent atteindre les huitièmes de finale après un nul vierge contre la Croatie et une victoire historique contre la Belgique.

 


Articles récents