Cameroun Mondial 2022 : Le verdict de Neymar sur sa blessure à cinq jours de Brésil-Cameroun



Après sa sortie sur blessure lorsque le Brésil a gagné 2-0 contre la Serbie jeudi à la Coupe du monde 2022, Neymar Jr a donné un nouveau verdict qui situe l’opinion sur sa disponibilité face au Cameroun.

La star du PSG est sortie sur blessure grave à une dizaine de minutes de la fin du match. Selon ce que Neymar a montré sur Instagram, sa cheville s’est enflée après le tacle maladroit du Serbe Nikola Milenkovic.

A voir le collage qu’il a fait, il devrait être forfait pour la phase des groupes du tournoi. Le buteur de la Seleção devrait ainsi manquer les prochains matchs de la phase de groupes (Suisse demain 28 novembre 2022 et Cameroun le vendredi 02 novembre 2022).

Neymar va donc manquer le choc contre les Lions indomptables du Cameroun, qui ont débuté par une défaite 1-0 contre la Suisse. Le pays africains est 3e dans leur Groupe G et doit défier le Brésil, après avoir joué contre la Serbie plutôt le lundi.

Neymar a déjà vécu une période difficile avec des blessures dans le passé. Le joueur de 30 ans a raté la tristement célèbre défaite 7-1 contre l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2014 suite à une fracture à la colonne vertébrale en quart de finale contre la Colombie.

Cette blessure se présente déchirante pour Neymar et le Brésil. Mais, cela ne pourrait pas forcément réduire la force des Sud-Américains. Le sélectionneur Tite dispose d’une équipe remplie de stars offensives comme le duo d’Arsenal Gabriel Jesus et Gabriel Martinelli. Ils ont aussi l’attaquant de Manchester United Antony et Rodrygo du Real Madrid.


Articles récents