Afrique Mondial 2022 : Louis Van Gaal réitère la suprématie de l’Equateur sur le Sénégal

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Après avoir été contraint au partage des points (1-1) avec l’Equateur lors de la deuxième journée des matchs de poules, le sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal face à la presse a réitéré la suprématie de La Tri sur les hommes d’Aliou Cissé.

En conférence de presse d’après match, le technicien néerlandais a bien confirmé que la formation sud-américaine est bien au-dessus des Lions de la Téranga du Sénégal.

« On n’a pas fait un bon match. (…) Tous les duels, tous les seconds ballons ont été pour l’Équateur. On ne pouvait pas gagner. (…) L’Équateur aurait pu gagner. Mais ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions même s’ils ont tiré sur la barre. Je suis satisfait du 1-1, mais pas de ce match. (…) Le bon point, c’est d’avoir pris un point contre un bien meilleur adversaire (que les Pays-Bas, ndlr). Je pensais que l’Équateur jouerait à un très haut niveau. J’avais dit qu’il serait plus fort que le Sénégal. Il faut simplement améliorer notre jeu de possession, on doit travailler là-dessus. On l’a fait et on va continuer », a confié Louis Van Gaal dans des propos relayés par Sport.fr.

En rappel, Ismaila Sarr et ses coéquipiers devront chercher leur qualification face aux Equatoriens ce mardi 29 novembre 2022.


Articles récents