Afrique Mondial 2022 – Walid Regragui : « Le favori c’est la Belgique. Ils ont de grands joueurs »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sélectionneur du Maroc, Walid Regragui s’est prononcé samedi sur le match qui oppose son équipe à la Belgique ce dimanche.

Bien que décidé à gagner cette rencontre, le technicien marocain reconnait tout de même la supériorité de son adversaire par rapport aux Lions de l’Atlas.

« Le favori c’est la Belgique. Ils ont de grands joueurs, Hazard, De Bruyne, Witsel, un coach exceptionnel. Même si on peut aussi revendiquer le meilleur gardien du monde (Bono, NDLR), mondialement c’est Courtois. Ils sont demi-finalistes du dernier Mondial, ambitieux, jouent ensemble depuis 4-5 ans. On les a critiqués contre la Canada. Mais je suis persuadé qu’ils vont élever leur niveau. Ils sont favoris. Il faut l’accepter », a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos relayés par 7sur7.be.

Toutefois, Walid Regragui ne se laisse pas impressionner. Pour le coach marocain, l’objectif reste la qualification pour les huitièmes de finale.

« L’objectif est de passer au tour suivant. On n’est pas obligés de gagner. Le plus important est de prendre des points, de ne pas être éliminés demain », a-t-il fait savoir.

Walid Regragui avertit d’ores et déjà les Belges sur l’importance de prendre au sérieux son équipe. Au cas contraire, cela peut leur coûter.

« On veut créer la surprise. Face à la Croatie on a respecté notre plan. Si on n’a pas réussi la surprise face à la Croatie c’est parce qu’elle nous a respectés. Si la Belgique ne nous respecte pas, le match sera difficile eux ».


Articles récents