Communiqué La mode passe, le style reste : comment démarrer une carrière de blogueur de mode ?



La grande créatrice de mode Coco Chanel donne une bonne idée de ce que sont le style et le goût, car la mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements, mais elle est de partout, dans le ciel, dans la rue. La mode est un moyen d’exprimer sa personnalité et de qualifier le style qui nous distingue des autres.

Quiconque sait ce que signifie être un interprète de la mode et souhaite communiquer ses idées et ses conseils à tout le monde sait sans doute que le seul moyen, en ce siècle de renouveau technologique, est de créer un blog et de devenir un blogueur de mode.

 

Le monde de la mode : une compétition impitoyable

Démarrer une carrière de blogueur de mode n’est pas facile. Ce n’est pas comme tenir un blog sur un casino en ligne au Canada, qui peut être monétiser beaucoup plus facilement. Sur les milliers de sites de blogs de mode en circulation, seules quelques centaines sont connues et célèbres. Si, en revanche, vous disposez des connaissances et de l’expérience nécessaires pour écrire dans le domaine de la mode, vous n’aurez aucun mal à avoir un blog à succès et à devenir célèbre.

Voici quelques conseils sur la façon de le mettre en place.

Choisir la plateforme

Tout d’abord, vous devez choisir la plate-forme pour créer le blog. Le meilleur est WordPress, une plateforme logicielle de publication gratuite et intuitive qui vous permet de créer un blog ou de gérer un site web sans devoir nécessairement connaître les fonctions de programmation HTML des pages web.

Il dispose d’une interface graphique facile à utiliser et d’un contenu textuel et multimédia pouvant être mis à jour dynamiquement, ce qui vous permet de créer des pages, des articles ou des sites en un rien de temps.Il est facile à installer, puisqu’on peut opter soit pour la création gratuite du blog directement sur le site officiel, en suivant la procédure guidée, soit pour l’achat d’une adresse Internet tierce et l’installation de la plateforme. La première option présente certaines limites, tandis que la seconde permet une plus grande personnalisation, mais exige une plus grande expertise technique.

 

Différenciez-vous de la foule

La deuxième étape que vous suivez consiste à vous demander quels sont vos points forts par rapport aux autres blogs de mode. Pourquoi le public devrait-il suivre vos idées et écouter vos conseils ? Comprendre quel est votre trait distinctif vous aidera à savoir sur quoi vous concentrer pour vous faire connaître. De nombreux blogueurs célèbres se sont inspirés de pages étrangères ou ont lu des biographies d’écrivains en ligne ayant un large public. La consultation de ces blogs et d’autres blogs pourrait vous aider à sortir du lot.

 

Quel est votre public cible ?

Une fois que vous avez compris ce qui vous caractérise et vous rend spécial par rapport aux autres, vous devrez comprendre quel type de public cible vous suit, quel public interagit avec vous et pourquoi. Leurs questions ou leurs demandes vous aideront à personnaliser le blog sans abandonner votre idée initiale.

Par exemple, si vous êtes doué pour la rédaction ou la conception de robes de cérémonie, ils vous le diront et vous pourrez vous en inspirer pour vos futurs articles de blog.

L’âge du public cible peut également être un bon indicateur pour définir le contenu. Une fois que vous aurez réalisé qui vous suit, vous devrez choisir avec qui interagir, des hommes de 20 ans ou des femmes de 40 ans. Se dédier à tout et tous, n’est pas une bonne idée !

 

L’utilisation des réseaux sociaux

Une fois que vous avez rassemblé toutes les données dont vous avez besoin pour lancer et gérer votre blog de mode, un autre outil que vous pouvez utiliser pour vous rendre visible et vous faire connaître est Instagram, une plateforme sociale qui traite de la publication de photos concernant tous les domaines de la vie, y compris la mode.

En fait, de nombreux blogueurs l’utilisent en déplaçant une discussion de leur page officielle vers celle-ci, où ils commentent une photo d’un moment particulier ou un vêtement qui pourrait être à la mode demain. Outre Instagram, on peut également utiliser des réseaux sociaux tels que Facebook ou Pinterest.

L’important est la qualité dans le contenu, qu’il s’agisse de photos, de textes ou de graphiques animés. Votre blog de mode représente votre carte de visite personnelle avec laquelle vous vous présentez aux employeurs potentiels.

 

Pour devenir célèbre, il faut travailler !

Si vous voulez créer un blog, le garder actif, partager vos idées et donner des conseils, vous devrez vous engager et avoir une bonne conscience de vos compétences. Le contenu doit respecter les traits de votre visage, il doit être cohérent avec vous pour vous représenter. Ce n’est pas un travail facile, mais la persévérance et la détermination que vous y mettez le rendront intéressant et constructif.

Un tout dernier conseil est de partager votre blog avec d’autres personnes qui ont les mêmes idées que vous et qui ont déjà de l’expérience en essayant de créer une communauté avec laquelle vous pouvez élargir votre perspective ou demander des conseils.


Articles récents