Football Mondial 2022 : L’Angleterre se qualifie et jouera le Sénégal en huitièmes de finale



L’Angleterre s’est qualifiée ce mardi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Les Three Lions se sont imposés 3-0 face au Pays de Galles et seront les adversaires du Sénégal.

En démarrant cette rencontre, l’Angleterre savait ce qu’il lui fallait pour passer. Dès le début de la partie, les Anglais ont mis le pied sur le ballon, dominant sans forcer. Mais la réussite ne sera pas au rendez-vous. C’est à l’image de l’action de la 37e minute.  Magnifique mouvement anglais aux abords de la surface galloise, Phil Foden hérite du ballon et frappe du gauche. Le ballon semble filer vers la lucarne, les supporters se lèvent. Mais finalement ce sera à coté.

Les Gallois craquent en une minute

Déjà bien en forme en première période, Marcus Rashford a démarré de la même manière la seconde. 50e minute, sur un coup franc, aux vingt mètres légèrement à gauche, le joueur de Manchester United, place le ballon, du plat du pied droit dans la lucarne. Ouverture du score.

Une minute plus tard, Davies perd le ballon suite au pressing de Rahsford. Harry Kane profite pour faire une récupération et adresse un centre vers Foden. Celui-ci reprend le ballon au second poteau. Seconde réalisation anglaise.

Insaisissable, Rashford hérite d’un bon ballon en profondeur, sur l’aile droite, à la 68e minute. L’attaquant file vers la surface, réalise un dribble du droit, repique un peu au centre puis tir du gauche. Le ballon passe entre les jambes du gardien adverse. Doublé du joueur qui va finalement être désigné homme du match.

Prochain adversaire du Sénégal

En se qualifiant ce mardi soir, l’Angleterre a terminé en tête de son groupe. Les Three Lions vont affronter en huitièmes de finale, le Sénégal qui s’est qualifié également après son succès face à l’Equateur.

Feuille de match

Mardi 29 novembre 2022, 20H (heure française) – Al-Rayyan, Stade Ahmed-Ben Ali (Qatar)

Pays de Galles – Angleterre : 0-3

Arbitre : Slavko Vincic

Buts : Marcus Rashford (50e, 68e), Phil Foden (51e) pour l’Angleterre

 

Avertissements : Daniel James (29e), Aaron Ramsey (61e) pour Pays de Galles

Expulsion : Aucun joueur

 

Les équipes :

Pays de Galles : D. Ward – N. Williams (C. Roberts 36e), J. Rodon, C. Mepham, B. Davies (J. Morrell 59e), E. Ampadu, J. Allen (R. Colwill 81e), G. Bale (B. Johnson 46e), A. Ramsey, D. James (H. Wilson 77e), K. Moore.

Sélectionneur : Robert Page

 

Angleterre : J. Pickford – K. Walker (T. Alexander-Arnold 57e), J. Stones, H. Maguire, L. Shaw (K. Trippier 65e),  J. Henderson, D. Rice (K. Phillips 58e), J. Bellingham, M. Rashford (J. Grealish 76e), H. Kane (C. Wilson 57e), P. Foden.

Sélectionneur : Gareth Southgate

 

 


Articles récents