Afrique Mondial 2022: Le Sénégal a rendu hommage à Papa Bouba Diop



Décédé il y a exactement 2 ans jour pour pour, Papa Bouba Diop n’a pas été oublié le 29 novembre 2022, jour de match du Sénégal, en Coupe du monde. Les Lions étaient face à l’Équateur.

Le brassard estampillé du numéro 19 au bras de Kalidou Koulibaly n’a sûrement échappé à personne, lors de cette dernière rencontre de poules qui a vu le Sénégal battre l’Équateur par 2 buts à 1. Les Lions de la Teranga n’ont donc pas oublié leur ancien coéquipier décédé à 42 ans, d’une maladie neurodégénérative.

Il s’agissait de la maladie de Charcot, également appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA). Elle atteint progressivement les neurones et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie. L’espérance de vie des patients restent très courte.

L’on se souvient de Papa Bouba Diop comme étant celui qui a marqué le but de la victoire du Sénégal 1 – 0 face à la France, lors du match d’ouverture du Mondial 2022. Les Lions avaient atteint l’étape des quarts de finale, lors de cette édition.

L’hommage a été également rendu par les supporters dans les travées du stade Khalifa Stadium. Papa Bouba Diop portait également le dossard 19, en sélection nationale du Sénégal.

Arnaud BOCCO


Articles récents