Mondial 2022 Mondial 2022 – Equipe de France : Deschamps juge la Tunisie



Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, l’équipe de France affronte ce mercredi la Tunisie (16 heures) pour son dernier match du groupe D.

 

En tête de la poule avec six points et quasiment assurés de la première place, les Bleus défient des Aigles de Carthage derniers avec une seule unité et dans l’obligation de l’emporter pour se donner une chance d’accéder à la phase à élimination directe. En conférence de presse, le sélectionneur des champions du monde 2018 a donné ses impressions sur le niveau de jeu de la sélection maghrébine.

« Cette équipe a de la qualité, avec beaucoup de joueurs qui jouent ou sont passés par la Ligue 1, et qui est dans un contexte très favorable : je pense que demain (aujourd’hui), on évoluera un peu plus à l’extérieur. Tant mieux pour eux ! Cette ferveur, cette passion, cet enthousiasme viennent en plus de toute la qualité de cette équipe. Elle a un fort secteur offensif avec Jebali, Sliti, Msakni… Laïdouni est un peu le symbole de cette équipe par ce qu’il représente en force athlétique et le duo de très bonne qualité qu’il forme avec Skhiri… Il y a d’autres choix sans doute possibles, Khazri est entré au précédent match, est-ce qu’il jouera ? La Tunisie a en tout cas un objectif clair pour espérer continuer la compétition. Nous aussi, donc ce sera dur de voir les deux équipes heureuses à la fin du match. » a déclaré le sélectionneur des Bleus dont les propos ont été relayés par Topmercato.


Articles récents