Football Mondial 2022 : L’Argentine bat la Pologne et passe en huitièmes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Argentine s’offre la Pologne et défiera en 1/8e de finale l’Australie grâce à sa première place dans le groupe C. La Pologne termine finalement deuxième de justesse et affrontera la France. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la troisième journée des matchs de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Score nul et vierge entre la Pologne et l’Argentine malgré la domination de l’Albiceleste. Exceptionnel, Wojciech Szczęsny maintient son équipe en vie et a notamment repoussé un penalty de Lionel Messi (39e).

Après un bon centre en retrait d’Angel Di Maria, c’est Alexis Mac Allister qui plaçait une frappe précise et qui venait se loger doucement hors de portée du gardien (1-0, 46e). De quoi prendre provisoirement la tête du groupe et donc d’éviter la France. La Pologne, elle, devait impérativement égaliser car dans le même temps, le Mexique dominait l’Arabie Saoudite et se rapprochait dangereusement. Mais rien ne se passait comme prévu et malgré les nombreux arrêts de Szczęsny devant Messi et consorts, la Pologne encaissait un second but. L’attaquant de Manchester City Julián Álvarez envoyait une belle frappe dans la lucarne et scellait quasiment la qualification des siens (2-0, 68e).

Les Polonais, eux, souffraient et espéraient que le score ne bouge pas du côté d’Arabie Saoudite-Mexique tant leur prestation était décevante. De son côté, Lautaro Martinez ratait l’immanquable et ne passait pas loin d’éliminer définitivement la Pologne. Mais le score ne bougera plus. L’Argentine termine première de son groupe et affrontera l’Australie en 8es. La Pologne se qualifie grâce à une meilleure différence de buts que le Mexique qui termine donc troisième.

 

Feuille de match :

Mercredi 30 novembre 2022, 19H GMT – 974 Stadium

Pologne – Argentine (0-2)

Buteurs : Mac Allister, Alvarez pour l’Argentine

Arbitre : Danny Makkelie (Pays-Bas)

Avertissements : Acuña pour l’Argentine, G. Krychowiak pour la Pologne

Expulsions : Néant

Les équipes :

Pologne : Szczęsny – Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski (A. Jędrzejczyk 72e) – Zieliński, Krychowiak, Bielik (D. Szymański 62e), Frankowski (M. Skóraś 46e) – Świderski (J. Kamiński 46e), Lewandowski

Entraineur : Czeslaw Michniewicz

Argentine : E. Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuña (Tagliafico 59e) – Di Maria (Paredes 59e), De Paul, Fernandez (L. Martinez 79e), Mac Allister (Almada 84e) – Messi, Alvarez (Pezzella 79e)

Entraineur : Lionel Scaloni


Articles récents