Mondial 2022 Mondial 2022 – Walid Regragui, sélectionneur du Maroc : « J’étais très heureux pour Aliou Cissé hier parce qu’il a souffert »



Walid Regragui a salué la performance d’Aliou Cissé dont son équipe a déjà validé le passage en 8es de finale. En conférence de presse d’avant match, l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca a félicité le technicien sénégalais qui selon lui a traversé des périodes difficiles au Sénégal.

 

« C’est bien pour le football africain qu’il fasse confiance à ses entraîneurs. J’étais très heureux pour Aliou Cissé, hier, parce qu’il a souffert aussi. Le Sénégal nous a montré la voie. Pour moi, c’est mieux de compter sur un gars du pays », a-t-il laissé entendre.

Regragui veut se qualifier pour montrer lui aussi que le football africain a progressé. « Comme le Sénégal, comme le Ghana, comme le Cameroun et la Tunisie, on espère montrer que le football africain a passé une étape. On a été souvent décriés par le passé en disant que le niveau du football africain n’était pas bon. Sur cette Coupe du monde je pense que n’importe quelle équipe africaine a rivalisé avec des équipes sud-américaines et européennes », a confié le technicien de 47 ans.


Articles récents