Maroc Mondial 2022 : Le Maroc mène 2-1 à la pause contre le Canada



Le Maroc gagne 2-1 contre le Canada ce jeudi après-midi lors de leur dernier match des phases de groupes de la Coupe du monde Qatar 2022. Les buteurs marocains sont Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd ayant marqué contre son camp.

Au même moment qu’a lieu Croatie vs Belgique, le Maroc joue aussi contre le Canada. Le pays africain qui cherche une qualification en huitièmes de finale a déjà marqué deux buts. Sur la première action, Borjan le portier des Canucks a envoyé un mauvais dégagement dans les pieds de Ziyech.

Le milieu de terrain de Chelsea en Premier League anglaise n’a pas hésité a marqué d’un lob à 35 mètres du but. Sur la seconde action, l’attaquant de Séville en Liga espagnole, En-Nesyri (23e), a profité d’une passe décisive d’Achraf Hakimi pour doubler leur avance d’une reprise parfaite dans le dos de la défense canadienne à bout de souffle en ce début de match.

Le Canada a réduit le score à la 40e minute, quand Aguerd a marqué contre son camp. Le défenseur de West Ham United en Angleterre a voulu dégagé en corner un centre de Sam Adekugbe mais a fusillé son gardien de but Yassine Bounou qui n’a pu rien faire pour éviter la réduction du score 2-1.

Le Maroc aurait pu être à 3-1 à la pause, mais un autre but de En-Nesyri à la 45e+3 minute a été refusé pour hors-jeu. Ce score de 2-1 permet au Maroc de se qualifier en huitièmes de finale du Mondial 2022, en tant que leader (7 points) du Groupe F de façon provisoire.

C’est la pause entre le Maroc et le Canada. La Croatie et la Belgique sont à 0-0 à la mi-temps.


Articles récents