Mondial 2022 Mondial 2022 – Fifa : Une amende de plus de 6 Millions de F CFA pour le Sénégal



Le Sénégal sanctionné pour avoir violé l’article 44 du règlement de la Coupe du monde. Les champions d’Afrique devront payer une amende de 6,6 Millions F CFA. Selon La Fifa, ils ont violé l’article 2.7.2 du règlement de la Coupe du monde relatif aux Médias et Marketing mais aussi de l’article 8.5.3 du Règlement.

« La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération Sénégalaise de Football d’une amende d’un montant de 10. 000 CHF et d’un avertissement pour manquements à l’article 44 du Règlement de la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 (…) » lit-on dans le communiqué de la FIFA.

 

Rappel des faits

La commission de discipline de la FIFA a ouvert, mercredi, une procédure contre la Fédération sénégalaise de football (FSF) en raison de violations potentielles de l’article 44 du règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

La commission estime que la FSF aurait enfreint l’article 2.7.2 du règlement Médias et Marketing et l’article 8.5.3 du Règlement de l’équipe, selon un communiqué de presse rendu public mercredi, rapporte Lesoleil.

La note précise, en effet, que ces manquements potentiels sont liés à la conférence de presse obligatoire qui s’est tenue lundi avant le match de la Coupe du monde de la FIFA Sénégal-Equateur.

Lundi, contrairement à l’usage, l’entraîneur des Lions Aliou Cissé est venu à la conférence de presse d’avant match sans un seul joueur de son équipe.

A la veille du match contre les Pays-Bas, le sélectionneur national était accompagné de Krépin Diatta, tandis que pour la rencontre contre le Qatar il avait fait face à la presse au côté du capitaine Kalidou Koulibaly.

 


Articles récents