Afrique Mondial 2022 : Otto Addo démissionne après l’élimination du Ghana



Otto Addo jette l’éponge, comme prévu. Après la défaite et l’élimination du Ghana ce vendredi, le sélectionneur des Black Stars a annoncé son départ.
L’élimination du Ghana dès la phase de poules de la Coupe du monde 2022, écourte le séjour d’Otto Addo à la tête des Black Stars. Comme prévu, le technicien a renoncé à son poste de sélectionneur.

« Il était clair que je prendrais ma retraite après la Coupe du monde. Ma famille et moi voyons notre avenir en Allemagne. J’aime mon rôle à Dortmund. Même si nous avions gagné la Coupe du monde, cela aurait été la fin. C’est une décision familiale », a déclaré le technicien à l’issue de la défaite 0-2 face à l’Uruguay.

Encore sous contrat avec le Borrussia Dortmund, l’homme de 47 ans retourne à ses charges au niveau des espoirs du BVB. En début d’année, c’est avec l’approbation du club, qu’il a pris la relève en tant que sélectionneur du Ghana. Malgré la réussite et la qualification pour Qatar 2022, l’homme a été clair sur son avenir après le mondial.

Mais, ces derniers temps, des rumeurs faisaient état d’une prolongation à venir. Désormais c’est clair, les Black Stars vont devoir se chercher un nouveau sélectionneur.


Articles récents