Mondial 2022 Mondial 2022 – Argentine vs Australie : L’Albiceleste rejoint les Pays-Bas en quart de finale



L’Argentine de Leo Messi était la grande favorite de ce duel, mais devait se méfier des Australiens. Les socceros avaient déjoué tous les pronostics dans leur groupe en battant le Danemark et la Tunisie et en terminant avec le même nombre de points que la France. L’Albiceleste a confirmé son statut en venant à bout des Australiens dans un match intense.

C’est terminé au Ahmad bin Ali Stadium. L’Argentine rejoint les Pays-Bas en quarts de finale après sa difficile victoire sur l’Australie 2-1. Bien lancés par Messi, les Argentins ont même fait le break grâce à Alvarez mais se sont fait peur avec la réduction du score des Socceroos. C’était chaud jusqu’au bout mais les partenaires de Messi continuent leur aventure en Coupe du monde.

Dans une fin de match irrespirable, l’Argentine s’en sort et valide sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde (2-1). En contrôle pendant 70 minutes et mise sur orbite par des but de Messi et Alvarez, l’Albiceleste a joué à se faire peur en laissant les Australiens réduire l’écart sur une frappe contrée de Goodwin, avant d’échouer à faire le break à nouveau. Les Socceroos ont tout donné jusqu’à la dernière seconde et cette occasion bouillante de Kuol mais sans succès finalement.

Homme du match, Leo Messi  s’est exprimé en fin de rencontre. « On pensait que le match était plié et il y a eu un but inattendu, cette grosse occasion à la fin… On a souffert jusqu’à la dernière seconde mais le plus important est que nous soyons passés. C’était très difficile. Nous étions fatigués car nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour récupérer », a expliqué l’auteur du premier but. Le capitaine argentin a tenu à saluer les nombreux supporters argentins qui les ont portés tout au long de la rencontre contre les Australiens.

 

Feuille de match

Samedi 3 décembre 2022 –  19h  Ahmad Bin Ali Stadium(Qatar)

Argentine – Australie 2 – 1

Arbitre : Szymon Marciniak

Buts : 35′ L. Messi et 57′ J. Alvarez pour Argentine et E. Fernandez (csc) 77′

AvertissementsJ. Irvine 15′ , M. Degenek 38′ pour Australie

Expulsion : 0

Les compositions officielles :

Argentine : Martinez – Molina ( E. Palacios), Romero, Otamendi, Acuña (N. Tagliafico) – Papu Gomez (Lisandro Martínez), de Paul, Fernandez, Mac Allister (G. Montiel) – Alvarez (Lautaro Martínez), Messi

Sélectionneur : Lionel Scaloni

Australie : Ryan – Degenek (F. Karačić), Souttar, Rowles, Behich – Leckie (G. Kuol), Mooy, Irvine, Baccus – McGree (C. Goodwin), Duke (J. Maclaren)

Sélectionneur : Graham Arnold


Articles récents