Afrique Football Mondial 2022 : 0-0 entre le Maroc et l’Espagne à l’issue du temps réglementaire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pas de vainqueur entre le Maroc et l’Espagne. A l’issue du temps réglementaire du match des huitièmes de finale, les deux équipes se séparent sur le score de 0-0.

Dans un début de match animé, l’Espagne, comme on l’attendait, monopolise le ballon sans parvenir à trouver des occasions nettes dans une défense marocaine assez regroupée. La première franche sera d’ailleurs marocaine, avec un coup franc plein axe devant la surface espagnole. Achraf Hakimi enroule, mais le ballon passe au-dessus des buts d’Unai Simon.

A la 25e minute, double occasion pour l’Espagne. Après une relance manquée de Yassine Bounou pour Achraf Hakimi qui profite à Dani Olmo, ce dernier centre devant le but pour Gavi qui touche la barre transversale et Ferran Torres qui est contré par Sofyan Amrabat. Mais Torres était hors-jeu.

Une minute plus tard, sur une longue ouverture vers la gauche de la surface marocaine pour Marco Asensio, le Madrilène contrôle et enchaîne d’une frappe dans un angle fermé qui termine dans le petit filet gauche.

Les deux autres occasions nettes de la première période seront pour les Marocains. D’abord, c’est Noussair Mazraoui qui, après la récupération du ballon plein axe à la 33e minute, arme un tir puissant vers le but espagnol qui oblige Unai Simón à s’employer en deux temps pour capter la sphère. Ensuite, c’est Nayef Aguerd dont la tête passe juste au-dessus du but d’Unai Simón, après un centre fort au second poteau. 0-0, score à la pause.

A la reprise, l’Espagne repart avec un pressing haut sans parvenir réellement à inquiéter les Marocains, bien décidés à jouer cette rencontre à fond. Dani Olmo sur coup franc (55e), puis Alvaro Morata sur une tête trop croisée, n’ont pas réussi à percer la défense des Lions de l’Atlas.

Du côté du Maroc, Walid Cheddira, bien aidé par Hakim Ziyech, inquiétera aussi l’Espagne à la 86e minute. Mais la dernière occasion sera espagnole. Dans le temps additionnel (90+5), Dani Olmo, sur la gauche, enroule un coup franc vers le but marocain. Rodri Hernandez s’efface de la tête et Yassine Bounou ne se fait pas surprendre en repoussant devant sa ligne en corner. C’est sur cette action que s’achève la rencontre. Désormais, place aux prolongations.

 

 

 


Articles récents