Football Mondial 2022 : Contre le Maroc, Luis Enrique ne changera pas de philosophie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Grand favori de son groupe lors des phases de poule, l’Espagne a fini deuxième derrière le Japon et n’a pu obtenir sa qualification que grâce au faux pas de l’Allemagne.

Connue pour sa capacité à monopoliser le ballon, la Roja ne compte pas changer sa façon de jouer contre le Maroc qu’elle affronte en huitième de finale ce mardi après-midi.

« Pour ce qui est du jeu, nous n’allons rien changer, nous allons continuer à jouer comme nous le faisons. Cela ne veut pas dire que l’on va dominer tout le temps, à chaque minute. On va rencontrer des équipes de haut niveau avec des joueurs de haut niveau. Le Maroc a fait une excellente phase de groupes », a déclaré Luis Enrique, sélectionneur de l’Espagne, en conférence de presse, dans des propos relayés par Walfoot.

« Nous ne changerons pas de philosophie. Notre objectif est toujours de construire depuis l’arrière et d’amener le ballon devant dans les meilleures conditions. Et quand nous défendons, nos attaquants sont les premiers défenseurs, c’est un travail d’équipe. Ensuite, le joueur décide, s’il doit balancer, il balance, tout est permis. Mais on va continuer à jouer depuis l’arrière, car c’est comme ça que l’on va se créer des occasions, et marquer des buts. C’est ce qui nous a amenés jusqu’ici », a ajouté Luis Enrique.


Articles récents