Afrique Mondial 2022 : Pour Mustapha Hadji, le Maroc a la possibilité de surprendre l’Espagne

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien joueur de la sélection du Maroc, Mustapha Hadji suit de près les prestations de Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022.

Alors que le Maroc va défier l’Espagne ce mardi en huitième de finale de la compétition, l’ancien ailier pense que les Lions ont la possibilité de venir à bout de la Roja.

« On est prêt. On a déjà joué avec eux en 2018 (au mondial, match nul 2-2). On les a malmenés avec Hervé Renard. Aujourd’hui, la plupart des joueurs connaissent le jeu espagnol. Ils ont évolué en Espagne. Je pense qu’on a la possibilité de les surprendre », a confié Hadji sur RMC Sport.

Comment le Maroc doit-il procéder pour avoir l’Espagne ? Hadji à son idée.

« C’est vrai qu’ils vont avoir le ballon mais il faut former un bloc bas, être costaud, ne pas leur laisser de l’espace parce que le football espagnol c’est souvent sur le côté, un petit peu à la barcelonaise.  Si on est costaud défensivement, je pense qu’on pourra leur faire mal », a-t-il ajouté.

Estimant avoir un peu peur pour le Maroc, notamment sur le plan physique, Moustapha Hadji pense que les quatre jours de repos ont tout de même permis aux joueurs de bien récupérer et d’avoir la fraîcheur qu’il leur faut avant cette rencontre.


Articles récents