Mondial 2022 Mondial 2022 : Pays-Bas – Argentine, découvrez les compos officielles

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Les Pays-Bas et l’Argentine s’affrontent tout de suite à 19h GMT au stade Lusail Iconic pour une place en demi. Ce match s’inscrit dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Pour ce match, Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, se calque sur le schéma tactique néerlandais et passe en 5-3-2 avec l’entrée dans le onze de Lisandro Martinez derrière qui formera la charnière avec Romero et Otamendi. Au milieu, le trio Fernandez-De Paul-Mac Allister est reconduit. Devant, Alvarez est encore préféré à Lautaro Martinez pour évoluer à côté de Messi. Di Maria débute sur le banc.

Côté Pays-Bas, Louis Van Gaal reste fidèle à son organisation et à ses hommes avec le capitaine Van Dijk en chef de la défense. De Ligt et De Vrij restent sur le banc car Aké et Timber enchaînent. Au final, le sélectionneur néerlandais n’effectue qu’un seul changement après la victoire face aux Américains avec la sortie de Klaassen du onze au profit de Bergwijn devant. Ce qui fait reculer Gakpo d’un cran au poste de milieu offensif.

 

Les compositions officielles :

Pays-Bas : Noppert – Timber, Van Dijk, Aké – Dumfries, De Roon, De Jong, Blind – Gakpo – Depay, Bergwijn.

Argentine : Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Lisandro Martinez, Acuna – De Paul, Fernandez, Mac Allister – Messi, Alvarez.


Articles récents