Afrique Mondial 2022 – Walid Regragui : « Ce qu’on a fait, c’est bien, mais aller plus loin c’est mieux »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après avoir éliminé l’Espagne en huitièmes de finale, le Maroc défie le Portugal, un autre grand pays européen, en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. 

Une rencontre très attendue quand on sait que les Lions de l’Atlas peuvent permettre à l’Afrique de se retrouver dans le dernier carré de la Coupe du monde pour la première fois. Et Walid Regragui, le sélectionneur marocain, en est conscient.

Alors que la qualification des Lions pour les quarts a suscité une grosse euphorie, Regragui pense qu’il faut désormais dépasser cela et se concentrer sur ce qui arrive.

« L’euphorie est passée. Là, on veut gagner contre le Portugal. Ce qu’on a fait, c’est bien, mais aller plus loin c’est mieux. On n’est pas encore sur notre nuage, on n’a rien fait. On a juste déjoué quelques pronostics, des XG et tous les trucs de Harvard sur les statistiques, les favoris là », a-t-il indiqué en conférence de presse dans des propos relayés par Foot Mercato.

Walid Regragui est également revenu sur les critiques de ceux qui estiment qu’il joue un football trop défensif. Des critiques que le technicien marocain ne comprend pas.

« On a beaucoup couru contre l’Espagne. On m’a critiqué, car j’ai laissé le ballon à l’Espagne. Personne ne peut prendre la possession à cette équipe même la France et l’Allemagne ont laissé le ballon. Je n’ai pas compris les critiques de la presse européenne sur la manière de jouer du Maroc. Ils auraient préféré qu’on prenne la balle et qu’on pleure à la fin peut-être. Demain, nous jouerons de la même façon, mais on ne laissera pas le ballon totalement. On a notre plan pour les mettre en difficulté »a-t-il fait savoir.

Le Maroc affronte le Portugal cet après-midi à partir de 15h GMT.


Articles récents