Mondial 2022 : Regragui, « Le Maroc en demi-finale n’est pas un miracle »



Après avoir conduit le Maroc a sa toute première demi-finale de la Coupe du monde de la FIFA, Walid Regragui déclare que son exploit n’est pas un miracle.

Le Maroc est devenu samedi, le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’un tel tournoi. Le sélectionneur national du pays magrébin pense que ce succès historique vient de la combinaison de trois choses. « Nous sommes devenus l’équipe que tout le monde aime à la Coupe du monde parce que nous montrons que vous pouvez réaliser quelque chose avec un travail acharné, de la passion et de la foi. », a déclaré Regragui selon VI.

Un miracle d’avoir été imbattablae face à quatre grandes équipes d’Europe ? Regragui n’y croit pas un seul instant. « Beaucoup disent cela, surtout en Europe. Mais nous avons joué contre la Croatie, la Belgique, l’Espagne et le Portugal sans encaisser de but. Ce n’est pas un miracle, c’est le résultat d’un travail acharné. », a affirmé le Franco-Marocain de 47 ans.

Regragui et le Maroc défient son pays de naissance, la France, le mercredi à partir de 19H GMT au Al Bayt Stadium lors du second choc des demi-finales du Mondial Qatar 2022. S’ils gagnent, ils iront en finale, face au vainqueur de Argentine vs Croatie .


Articles récents