Sénégal : Nottingham accuse la fédération d’avoir mal géré la blessure de Cheikhou Kouyaté au Mondial

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Steve Cooper, l’entraineur de Nottingham Forest, s’est prononcé sur la blessure de Cheikhou Kouyaté qui a été contraint de ne pas participer aux trois derniers matches de la Coupe du monde du Sénégal au Qatar. Le club de Premier League n’a pas apprécié la gestion de le blessure du joueur durant la compétition.

Cheikhou Kouyaté a lancé le match d’ouverture du tournoi des Lions de Teranga contre leurs adversaires du groupe A, les Pays-Bas, lors de la première journée de la Coupe du Monde 2022. Il a cependant été retiré à la 73e minute du match après une blessure.

L’entraîneur sénégalais Aliou Cissé avait « espéré » que le joueur de 32 ans se remette à temps pour affronter le Qatar quatre jours plus tard, lors du deuxième affrontement de groupe de son équipe, après qu’il ait été indiqué que la blessure subie était une entorse à la cheville. Cependant, Kouyaté ne figurerait plus dans l’équipe nationale avant d’être éliminé par l’Angleterre en huitièmes de finale.

Il n’était pas clair quand le joueur pourrait revenir à l’action, mais le joueur fait maintenant face à une longue période d’inactivité, potentiellement aussi longue que deux mois, avec une déchirure aux ischio-jambiers.

Par conséquent, selon Nottingham Post, le club anglais est « extrêmement frustré »  et finalement mécontent de la Fédération sénégalaise de football pour son traitement et ce qu’il considère comme un mauvais diagnostic et la gestion ultérieure du milieu sénégalais.

D’ailleurs, son coach Steve Cooper a fait le point sur le camp d’entraînement hivernal des Reds en Grèce. « Il passe encore par d’autres analyses pour en déterminer l’étendue réelle », a déclaré le patron des Reds avant leur match amical contre l’Olympiacos , « mais il ne reviendra pas bientôt. »

 


Articles récents