Mondial 2022 : Macron séduit par Amrabat et le Maroc



Le Maroc s’est écrasé au bout d’une défaite 2-0 contre la France aux portes de la finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Cela n’a pas empêché Emmanuel Macron de féliciter l’équipe africaine et sa star Sofyan Amrabat.

Mercredi, les Bleus ont gagné leur seconde demi-finale successive, grâce à des buts de Theo Hernández et de Randal Kolo Muani. Toutefois, les Lions de l’Atlas ont impressionné les analystes et journalistes du monde avec cet exploit au Qatar. Le pays d’Afrique du Nord a su compter sur ses stars, à l’image de Achraf Hakimi, de Hakim Ziyech ou encore Amrabat.

Le milieu de terrain de la Fiorentina a été le plus en vue et aurait été même félicité par le président français. Selon Fabrizio Romano, Emmanuel Macron a dit dans les vestiaires des Marocains que, « Amrabat est le meilleur milieu de terrain de la Coupe du monde 2022. »

« Les Marocains ont joué formidablement. S’ils avaient égalisé, le match aurait été différent. Nous avons eu des moments difficiles, mais nous avons une équipe fantastique. Je tiens également à remercier notre entraîneur national Deschamps et notre effectif composé de joueurs de plusieurs générations. », a déclaré Macron au micro de beINSport selon VI.

« Les joueurs m’ont rendu très fier. C’est une équipe mature qui a fait un super travail. Giroud a fait un match exceptionnellement bon. Griezmann était également fantastique. Kolo Muani marque dans les deux minutes qui suivent son entrée (même après 44 secondes, ndlr). A Nantes (son ancien club, ndlr) ils seront fiers de lui. Theo Hernández est une révélation dans ce tournoi, même s’il a déjà une belle carrière. », a poursuivi Macron.

“À Lloris, nous avons un grand gardien, qu’il ne faut pas oublier. Mbappé a fait beaucoup de travail, comme sur le deuxième but. Le Maroc a une grande équipe qui a fait une merveilleuse Coupe du monde. Nous savions tirer ce jeu vers nous, mais ils n’avaient pas peur de nous. », a ajouté Macron.


Articles récents