Mondial 2022 – Maroc : Amrabat, « Giroud m’a suivi durant tout le match »



L’international marocain Sofyan Amrabat a fait une révélation sur Olivier Giroud mercredi après avoir perdu 2-0 la demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

La star du Maroc et les siens se sont écrasés contre les champions en titre de la France. Les Lions de l’Atlas ont perdu 2-0 et Amrabat n’a pu rien faire empêcher cela, ayant été acculé au milieu du terrain par l’attaquant de Milan, Giroud.

« Que dois-je dire ? C’est juste très aigre. Je ne peux pas en faire plus. Ils nous ont laissé le ballon dès le début, ce qui est un compliment. Ils ont laissé nos défenseurs centraux. Leur attaquant, Olivier Giroud, m’a suivi partout au milieu de terrain. Je lui ai dit : arrête. Mais il a dit qu’il avait reçu pour instruction de le faire pendant tout le match. », a révélé Amrabat devant les caméras de NOS selon VI.

« Un but stupide contre nous a mis 1-0 derrière. Alors vous êtes en retard sur les faits. Si vous avez 1-0 d’avance, c’est plus confortable de jouer au football. Mais à cause de ce 0-1, nous avons fait le jeu des Français. Ensuite, ils ont tellement de vitesse devant… Nous devrions être particulièrement fiers de jouer contre le champion du monde en titre comme ça. Un grand compliment à tout le Maroc. », a-t-il poursuivi.

« Nous avons vraiment tout donné. Bien sûr, vous obtenez toutes sortes de choses. Mais à la Coupe du monde, c’est surtout la vie dans un tunnel. C’est ce que vous faites. Vous vous concentrez sur les matchs, sur la récupération et sur le fait de bien jouer à nouveau. Quand on regardera en arrière, on s’en rendra compte. Maintenant, c’est surtout aigre. Est-ce que je pourrai en rire plus tard ? Peut-être pas. C’est particulièrement douloureux quand tu es si proche du but. », a déclaré Amrabat


Articles récents