Mondial 2022 – Maroc : Regragui, « Ça fait mal, mais ça n’enlève rien au fait que nous avons tout donné »



La France a éliminé mercredi le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, grâce aux buts de Théo Hernandez et Randal Kolo Muani au stade Al Bayt. Une déception que le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui accepte avec quelques regrets.

Le Maroc reste la première équipe africaine à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de la FIFA. Pour leur sélectionneur, c’est une fierté. « On a donné et montré le maximum, c’est le plus important. Nous avons aussi eu quelques vilaines blessures… Nayef Aguerd a abandonné à l’échauffement, Roman Saïss a dû être remplacé après vingt minutes et Noussair Mazraoui n’a pas pu continuer après la pause. », a déclaré Regragui aux caméras de TF1 après coup de sifflet final.

« Et contre une équipe comme la France, une erreur minime devient immédiatement coûteuse. Le match de la première mi-temps n’était pas assez bon pour atteindre la finale. La deuxième mi-temps était bien meilleure, mais ce deuxième but nous a mis KO. Ça fait mal, mais ça n’enlève rien au fait que nous avons tout donné à ce tournoi. », a affirmé Regragui.

Le Maroc doit disputer le samedi 17 décembre 2022 la petite finale du tournoi contre la Croatie. Les deux équipes se sont déjà rencontrées le mois dernier dans ce Mondial en phase de groupes, score nul vierge à la fin.


Articles récents