Mondial 2022 – Croatie vs Maroc : Polémique autour de Abdulrahman Al-Jassim, l’arbitre de la petite finale



A la veille de leur match contre le Maroc pour la petite finale de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur national de la Croatie se plaint de l’arbitre central désigné par la FIFA pour la rencontre.

Zlatko Dalic remet en cause le choix de l’arbitre qatari Abdulrahman Al-Jassim pour le match de classement. “Pour être honnête, je pense que la FIFA prend un énorme risque pour elle-même. Je ne sous-estime personne, mais j’espère que nous ne parlerons pas de l’arbitre après le match.”, déclare l’entraîneur de la Croatie.

La Croatie affrontera le Maroc demain pour les médailles de bronze à la Coupe du monde samedi. Ils seront arbitrés par l’officiel qatari de 35 ans qui a sifflé la finale de la Ligue des champions d’Asie en 2020.

Il a participé à la fois à la Gold Cup et à la Coupe d’Asie en 2019. Lors de la phase de groupes de l’actuelle Coupe du monde, Al-Jassim a dirigé le match de poule entre les États-Unis et le Pays de Galles (1-1).

Al-Jassim sera aidé par deux de ses compatriotes : Taleb Al-Marri et Saoud Ahmed Almaqaleh. Le quatrième officiel, Raphael Claus, est du Brésil. La VAR est confiée au Chilien Julio Bascuñán, avec comme assistant Pol van Boekel.


Articles récents