Maroc Mondial 2022 – Croatie vs Maroc : Dalic, « Ce ne sera pas facile »



A la veille de leur match contre le Maroc pour la petite finale de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur national de la Croatie a confié qu’il s’attend à un match difficile.

La Croatie et le Maroc s’affrontent ce samedi à partir de 15H GMT pour une seconde fois dans ce tournoi au Qatar. Lors du match précédent, le premier du Groupe F, ils se sont séparés sur un nul vierge 0-0.

Le patron des Croates Zlatko Dalic ne cache pas le fait qu’il a été aussi surpris agréablement par l’exploit des Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la compétition. Le sélectionneur des Damiers s’attend donc à un choc.

« 1998 (la Croatie était 3e après avoir battu les Pays-Bas) a été très spéciale, c’était le début de l’histoire du football croate. Ce groupe a terminé deuxième en 2018 et nous voulons à nouveau remporter une médaille. Ce ne sera pas facile contre le Maroc. », a prévenu l’entraîneur croate selon VI.

Par ailleurs, Dalic voit des similitudes avec sa propre sélection qui a fini deuxième en Russie il y a quatre ans. « Le Maroc est la surprise de cette Coupe du monde, personne n’attendait rien d’eux. Vous pouvez le comparer à nous en 2018. Ils ont mérité leur place en demi-finale, ils ont alimenté la confiance dans le tournoi. », a déclaré Dalic.

 


Articles récents