Mondial 2022 : Regragui souligne l’importance des binationaux néerlandais pour le Maroc



Le sélectionneur national des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est prononcé sur l’importance du Maroc d’avoir une équipe avec en son sein des binationaux surtout ceux nés aux Pays-Bas.

Regragui et le Maroc défient la Croatie ce samedi à partir de 15H GMT lors du match pour la troisième place du Mondial 2022. Le pays maghrébin a atteint ce niveau grâce à un apport très significatif de binationaux qui sont nés et ont grandi aux Pays-Bas.

« Nous avons beaucoup de joueurs qui se sont entraînés aux Pays-Bas. Nous avons de nombreux joueurs de différents pays, dont la France, l’Espagne et l’Italie. », a déclaré Regragui à un journaliste néerlandais lors de la conférence de presse de vendredi selon VI.

Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech et Zakaria Aboukhlal ont grandi aux Pays-Bas mais portent haut le drapeau marocain au Qatar. “Il y a quelque chose des Pays-Bas dans le style de jeu de ces gars-là. Sans critiquer les Pays-Bas : les Pays-Bas que j’ai vus récemment ne pratiquent pas le football que j’aimais tant dans les années 80 et 90.”, a déclaré l’entraîneur marocain.

“Le style hollandais a évolué. Ces joueurs apportent également avec eux une certaine culture, axée sur la victoire. Nous en récoltons les bénéfices. Notre équipe est une sorte de milk-shake, mais le cœur est avec le Maroc.”, a poursuivi Regragui.


Articles récents