Mondial 2022 : La CAF et la presse internationale s’extasient « Merci le Maroc. Vous avez sûrement fait la fierté de l’Afrique ! »



Après son exploit inédit lors de la Coupe du monde 2022, la Confédération africaine de football et les médias internationaux ont loué et relevé le parcours impressionnant des Lions de l’Atlas.

Les Marocains ont perdu 2-1 le match de classement contre la Croatie. L’équipe nationale des Lions de l’Atlas a cependant mérité le statut de première nation ayant atteint les demi-finales dans l’histoire du tournoi. Cela n’a donc pas échappé à la CAF, la presse nationale marocaine et internationale.

La CAF a affiché sa fierté sur les réseaux sociaux. « Des moments inoubliables, des victoires époustouflantes et un parcours exceptionnel ! Merci le Maroc. Vous avez sûrement fait la fierté de l’Afrique ! Merci, Maroc. Ils ont osé rêver et ils ont absolument livré le meilleur résultat jamais réalisé par une nation africaine. « 

« Une quatrième place pour l’équipe nationale la plus honorable.« , a écrit Aujourd’hui le Maroc. « Cette deuxième défaite ne change rien au caractère historique de la campagne marocaine au Qatar. Walid Regragui et ses joueurs sont la première nation arabe et africaine à atteindre le dernier carré. La fierté marocaine est toujours à son comble. », constate le journal marocain Le Matin.

Pour la BBC, « Ce fut une Coupe du monde mémorable. Les supporters marocains ont chanté et battu des tambours tout au long du match. Même si le Maroc a été battu dans le dernier carré par la France tenante du titre et maintenant la Croatie, il gardera toujours un bon souvenir des performances de ce tournoi. »

« Pas de cerise sur le gâteau pour le Maroc. Le Maroc a quitté la scène les mains vides, mais la tête haute. », a rapporté le journal belge Het Laatste Nieuws. Quant aux Espagnols de Marca : « Ce qu’ils ont fait est historique. Les joueurs rentrent chez eux fiers, épuisés, fatigués et brisés. Ils ont réalisé quelque chose que le football africain n’avait jamais réalisé auparavant. »

« Maroc : KO et applaudissements. », a publié le tabloïd La Gazzetta della Sport en Italie. « La Croatie peut être satisfaite de sa troisième place, mais le Maroc peut également être plus que satisfait de sa performance dans cette Coupe du monde. Après tout, c’est le meilleur résultat d’une équipe africaine à une Coupe du monde. », a écrit le bihebdomadaire allemand sportif Kicker.

 


Articles récents