Open Karaté Challenge : Le Bénin décroche la première place avec 29 médailles

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Au terme du dixième tournoi international de l’Open de Karaté à Lomé, le Bénin s’est taillé la part du lion en décrochant 29 médailles.

À l’issue des différentes épreuves parcourues, les Béninois ont sublimé en remportant vingt-neuf médailles dont neuf en Or, huit en argent et douze de bronze.

Acteur principal de ce succès, le coach national, Martiniard Aditi, a précisé que la compétition était d’une très bonne facture avec un niveau appréciable.

Il a cependant noté que bien que le Bénin ait connu cet exploit, il a pu tout de même relever un certain nombre d’insuffisances qui méritent d’être corrigées.

« Nous travaillons déjà juste pour qu’au niveau africain et mondial, ces petits enfants que nous avons depuis un bon moment, puissent nous honorer au-delà des frontières », a-t-il martelé.

Faut-il le rappeler, le Bénin avait déjà connu de belles performances avec la victoire des filles au Nigéria et aussi la première place à Durban en Afrique du Sud.

À noter que le président de la fédération béninoise de karaté Do, Rock Armel Quenum, a reçu un trophée de mérite de reconnaissance pour ses actions salutaires sur le plan africain et mondial.

Jules ETCHO

Étiquettes :

Articles récents