Maroc : Walid Regragui fait son bilan avec les Lions de l’Atlas et scelle déjà son avenir !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans des entretiens accordés à plusieurs médias marocains, le sélectionneur du Royaume chérifien Walid Regragui espère confirmer l’épopée vécue durant la Coupe du Monde 2022 et se fixe de hautes ambitions pour la suite.

Au Qatar cet automne, le Maroc est devenu la première nation africaine et arabe à atteindre une demi-finale de Coupe du Monde, en se défaisant d’une poule compliquée (Croatie, Belgique, Canada) avant d’éliminer l’Espagne (0-0, 3-0 aux t.a.b.) puis le Portugal (1-0) en quarts, avant de tomber face à l’équipe de France dans le dernier carré (0-2). Un parcours salué et soutenu non seulement par l’ensemble du peuple marocain, mais également aux quatre coins du monde, qui n’attendait pas les Lions de l’Atlas à un tel stade de la compétition.

Après une quatrième place acquise dans le Mondial qatari, ratant le podium de peu face à la Croatie (défaite 2-1 pour le match de la 3e place), le sélectionneur marocain Walid Regragui, arrivé en pompier de service fin août après le limogeage de Vahid Halilhodzic, raconte d’abord le retour triomphant de son groupe au Maroc.

« C’est toujours un rêve, magnifique d’être reçu par Sa Majesté. Sincèrement, il nous a beaucoup soutenus. Ce qu’il fait pour notre pays, le sport en général et en particulier le football, c’est extraordinaire, c’est sa réussite aussi. Les installations dont on dispose aujourd’hui, l’Académie, les moyens et le soutien moral donné pendant cette Coupe du Monde, c’est quelque chose qu’on n’oubliera pas », a-t-il d’abord raconté au micro de Le360 Sport, avant d’expliquer l’une des clés de sa réussite à la Coupe du Monde.

« Le football marocain fait désormais partie du gotha mondial c’est un honneur pour le Royaume. La ferveur populaire était incroyable. Elle a permis aux joueurs de prendre la mesure des attentes du peuple. C’est positif, car cette passion populaire servira dans le futur à pousser les joueurs à donner le maximum de de mouiller au mieux le maillot. », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Hespress et repris par Footmercato.

 


Articles récents