Le club américain du St. Louis CITY SC a annoncé vendredi la signature officielle du Sud-Africain Njabulo Blom en provenance des Kaizer Chiefs.
Le milieu de terrain de 23 ans a quitté les Amakhosi pour l’équipe de soccer qui évolue en Major League Soccer. Avant d’atterrir à Saint-Louis, dans le Missouri, l’international sud-africain a disputé au moins 94 matchs avec les géants de Soweto. « Nous sommes ravis d’amener un jeune joueur de l’équipe nationale sud-africaine comme Blom dans notre équipe et à St. Louis. », a déclaré le directeur sportif du CityPark, Lutz Pfannenstiel.
« Ses qualités de joueur de balle, super agressif et guerrier en tant que milieu de terrain défensif central correspondent à ce que nous recherchons dans notre philosophie. L’ajout de Blom à notre équipe est exactement la pièce manquante du puzzle dont nous avions besoin. », a poursuivi Pfannenstiel.
Blom a signé un contrat de deux ans qui court jusqu’à la fin de la saison régulière MLS 2024 avec deux années d’options en 2025 et 2026. « Salut les fans de St. Louis City ! Je suis fier et excité de rejoindre votre club ! J’ai hâte de courir sur le terrain de Citypark et de jouer avec mon cœur, car nous contribuons tous à faire de cette première saison mémorable dans la MLS. », a déclaré la star des Bafana Bafana.
Welcome to CITY, Njabulo Blom! 🇿🇦
We have acquired the versatile 23-year old South African national team midfielder from @KaizerChiefs.
🔗https://t.co/VeHdCxfkdy pic.twitter.com/3FnoWumdn2
— St Louis CITY SC (@stlCITYsc) December 23, 2022
Hi St. Louis City fans!
I’m proud and excited to join your club!
I cannot wait to run out onto the field at Citypark and play my heart out, as we all contribute towards making this a memorable debut season in the MLS. pic.twitter.com/UkeRfuKzNB
— Njabulo Blom (@BlomNjabulo_45) December 23, 2022