Sénégal : Aliou Cissé candidat au prix de meilleur sélectionneur de l’année 2022

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a été nominé par l’IFFHS pour la désignation du « Meilleur sélectionneur de l’année 2022 ». Aliou Cissé est en course avec 19 autres prétendants.

La Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football a publié une liste de 20 sélectionneurs dans l’optique d’y désigner celui qui aura le prix de « Meilleur sélectionneur de l’année 2022 ». Sur cette liste on y rencontre des noms venus de divers horizons, dont celui d’Aliou Cissé, sélectionneur national sénégalais qui atteint les huitièmes de finale avec les Lions de la Teranga. Il est également champion d’Afrique en titre.

Tous les 20 sélectionneurs nominés venaient de participer à la Coupe du monde 2022 organisée et disputée au Qatar. Aliou Cissé sera donc en concurrence notamment avec Walid Regragui qui a historiquement atteint les demi-finales avec le Maroc. Rigobert Song du Cameroun y figure également, ainsi que Lionel Scaloni champion du monde avec l’Argentine, ou encore Didier Deschamps, de la France.

Voici la liste complète des nominés :

Zlatko Dalic – Croatie

Didier Deschamps – France

Fernando Santos – Portugal

Louis van Gaal – Pays-Bas

Gareth Southgate – Angleterre

Czeslaw Michniewicz – Pologne

Murat Yakin – Suisse

Lionel Scaloni – Argentine

Tité – Brésil

Gustavo Alfaro – Équateur

Walid Regragui – Maroc

Aliou Cissé – Sénégal

Otto Addo – Ghana

Rigobert Song – Cameroun

Jalel Kadri – Tunisie

Gregg Berhalter – États-Unis

Graham Arnold – Australie

Hajime Moriyasu – Japon

Paulo Bento – Corée du Sud

Hervé Renard – Arabie Saoudite

Arnaud BOCCO

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.