Maroc : Le capitaine Romain Saiss dévoile les coulisses du Mondial 2022

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Romain Saiss est revenu sur le parcours remarquable des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde au Qatar. 

Jamais dans l’histoire, une équipe africaine n’avait atteint ce stade de la compétition. En allant jusqu’à la demi-finale, le Maroc a marqué son nom dans l’histoire du football. Cet exploit aurait sans doute été impossible sans l’incroyable travail de Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas indique Topmercato. Sur RMC, le capitaine Romain Saiss n’a pas manqué de faire l’éloge de son coach, rappelant que ce dernier n’avait pris ses fonctions qu’en aout dernier, quelques petits mois seulement avant la grande échéance.

“Le coach Regragui, quand il est arrivé, il n’avait pas énormément de temps pour préparer cette Coupe du monde. Il fallait que son message et ce qu’il voulait pour son équipe, passent rapidement. On a beaucoup échangé avant le Mondial: il est venu à Istanbul pour discuter avec moi, a révélé le joueur qui évolue à Besiktas, en Turquie. Il s’est vité imprégné de l’atmosphère. Tout le monde était conscient de l’importance du rendez-vous, avec le peu de temps qu’on avait pour se préparer. Personne n’a triché, tout le monde a fait les efforts, du staff aux joueurs”, a ainsi expliqué le joueur de Beşiktaş JK auprès de notre confrère.


Articles récents