Bénin/Handball : Les Buffles du Borgou sacrés vainqueurs du championnat national amateur

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Les Buffles du Borgou ont défendu leur titre de meilleure formation de l’édition 2022 face à Flowers de Cotonou. Au terme des hostilités, ils sont montés sur le podium en gagnant leurs adversaires (36-30) pour le compte du championnat national amateur de handball séniors.

La prouesse des Buffles a commencé dès la demi-finale à l’issue de laquelle ils ont eu raison sur Volcan (29-25). Alors que le finaliste malheureux, Flowers était venu à bout de Asec de Djougou (35-28).

Très entreprenants à la première période de jeu au cours de cette finale, les joueurs du septentrion, ont remporté sur le score de (15-10). Revigorés par les consignes qui leur a été distillées par leur coach, ils ont fait carton plein à la deuxième partie en gagnant sur tapis vert. Au classement général pour le tournoi, les Buffles partent avec la médaille d’or et la coupe, suivi de Flowers, médaillés d’argent et Volcan sort avec le bronze.

Pour avoir occupé la quatrième loge, le président de l’Asec de Djougou, Kamal Dine Soumanou, est très ému lorsqu’il voit le brassage de toutes les formations. La compétition n’est pas facile, mais il se réjouit du parcours de ses poulains, souligne-t-il

Présent à la cérémonie, son homologue de la fédération béninoise de Handball, Sidikou Karimou, a félicité toutes les équipes participantes surtout dans la qualité de jeu.

Jules ETCHO

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.