Le défenseur marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui, qui a contracté le Covid-19 durant le Mondial au Qatar, devrait être absent plusieurs semaines en raison de complications, a annoncé vendredi le club allemand.
Mazraoui, qui vient d’avoir 25 ans, a passé des examens médicaux qui ont montré une inflammation du péricarde la membrane enveloppant le cœur, a précisé le Bayern, ajoutant que son défenseur manquerait en conséquence le stage d’hiver au Qatar, renseigne 7sur7.be. L’effectif bavarois s’est envolé pour Doha ce jour.
D’après le communiqué du club allemand, Noussair Mazraoui a été testé positif au Covid-19 durant la Coupe du monde qui s’est déroulé au Qatar le mois dernier, ce qui lui avait fait manquer le quart de finale contre le Portugal (1-0) le 10 décembre.
L’absence de Mazraoui est une mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich, déjà confronté aux graves blessures de son défenseur international français Lucas Hernandez (genou) et de son gardien et capitaine Manuel Neuer (fracture d’une jambe). Le club bavarois affrontera le Paris SG en huitième de finale de Ligue des champions le mois prochain. En championnat, le leader munichois reprendra le 20 janvier sur le terrain du RB Leipzig.
ℹ Noussair Mazraoui fällt nach einer Covid-Infektion zunächst aus. Bei einer Anschlussuntersuchung nach dem WM-Turnier wurde in München eine milde Entzündung des Herzbeutels festgestellt, die der Verteidiger jetzt auskurieren wird.
Gute Genesung, Nous!
— FC Bayern München (@FCBayern) January 6, 2023