Corentin Martins (Libye) : « Je trouve qu’on a eu des occasions plus franches »



Défaite 1-0 amère pour le coach de la Libye, Corentin Martins, qui n’a pas caché sa frustration sur cette déconvenue pour le premier match de la compétition face au pays hôte, l’Algérie.

 

Journaliste – Vous n’avez pas eu de chance avec cette défaite, mais qu’avez-vous appris de ce match ?
J’ai envie de dire qu’il ne faut pas attendre de prendre un but pour jouer. On a plus réagit qu’agit, on a été un peu timoré, même si on a su bien contenir l’Algérie, leurs courses vers la profondeur et puis on a ce penalty contre nous en deuxième mi-temps.

Malgré ça je trouve qu’on a eu des occasions plus franches, même si l’Algérie a montré plus de tranchant et d’agressivité avec le ballon.

Journaliste – D’après les statistiques, l’Algérie a eu plus d’occasions que la Libye, on a vu la Libye encaissé ce but, mais vous n’avez pas réussi à revenir.
(sourire) Moi j’ai l’impression de ne pas avoir vu la même chose que vous, on a un tir qui est dévié et un tir sur le poteau, défensivement on a assez bien défendu, mais offensivement on n’a pas fait assez.
Pour ce premier match face au pays hôte, face à la pression du public, il fallait qu’on montre plus mais on n’a pas réussi à le faire. Il reste deux matches et la qualification est toujours en jeu.

Journaliste – Votre équipe a refusé de jouer, elle a été dans la réaction et non l’action. Comment vous expliquez ce manque de cohésion de vos joueurs ?
Non ce n’est pas un problème de cohésion, elle est assez bonne dans le groupe. On a été assez maladroits, on n’a pas réussi à créer du jeu
je pense que c’est surtout ce premier match face au pays organisateur, dans un stade avec 40000 personnes [qui a déstabilisé les joueurs], il fallait négocier cela. Il faut rester sur le positif, sur leur réaction et travailler sur les prochains matches.
Il fallait faire beaucoup plus, être plus adroit. Le regret que j’ai c’est cette première mi-temps, on n’a pas montré ce qu’on était capable de faire.


Articles récents