CHAN 2022 : La CAF réagit aux propos racistes de la cérémonie d’ouverture

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération africaine de football (Caf) réagit aux propos racistes qui avaient accompagné la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 vendredi 13 janvier.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, l’instance s’est désolidarisée de ces propos, estimant que cela ne reflète ni un point de vue ou une opinion de la CAF en tant qu’organisation politiquement neutre. Elle promet par ailleurs des enquêtes sur cet incident.

«Selon ses Statuts et Règlements et ceux de la FIFA, la Confédération Africaine de Football (« CAF ») doit s’abstenir de s’impliquer dans la politique et rester neutre sur les questions de nature politique. La CAF a été informée de certaines déclarations politiques émises lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (« CHAN ») TotalEnergies Algérie 2022 le vendredi 13 janvier 2023 à Alger. Ces déclarations politiques ne sont pas celles de la CAF et ne reflètent ni un point de vue ou une opinion de la CAF en tant qu’organisation politiquement neutre. La CAF va mener des investigations pour établir si et dans quelle mesure les déclarations politiques et les événements de la cérémonie d’ouverture du CHAN TotalEnergies Algérie 2022 violent les Statuts et Règlements de la CAF et de la FIFA. Elle fera part de ses conclusions en temps opportun», peut-on lire dans le communiqué officiel.


Articles récents

Un commentaire

  1. Qu est ce que c’est que cet article vide ?
    En tant que média il faut recarder le contexte. Quelqu’un comme moi qui n’a pas suivi l’histoire lit ça et première chose qu’il se demande c’est “mais quelles sont ces déclarations ? Sous quelle forme y a-t-il eu des propos racistes ?”

    Dommage de trouver les réponses sur un article de ouest France après avoir faire le tour de deux article de média “africains” …

Comments are closed.