CHAN 2022 – Diané Nouhoum (Coach du Mali) : « Nous devons faire de notre mieux pour tenir nos promesses »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Alors que son équipe a été finaliste du Championnat d’Afrique des Nations en 2016 et 2020, le sélectionneur du Mali, Diané Nouhoum, est conscient de la tâche qui attend ses hommes contre l’Angola pour leur entrée dans le CHAN 2022 contre l’Angola.

Pour le technicien, la priorité sera de jouer pour gagner, dans une poule à trois où seul le premier passera au second tour.

« Pour moi, en tant qu’entraîneur, nous jouerons un match à la fois, et nous devons jouer pour gagner. Même si nous avons moins d’expérience, nous devons faire de notre mieux pour tenir nos promesses », a-t-il confié en conférence de presse ce dimanche.

Pour affronter les Palanca Negras, le Mali ne le fera pas avec la même équipe qu’en 2020. Seul huit joueurs de la dernière édition sont encore présents dans le groupe des Aigles A’. Ce que Diané Nouhoum regrette un peu.

« Ce n’est pas facile au Mali car chaque saison, nous perdons des joueurs qui partent dans d’autres championnats en Afrique et en Europe, donc notre équipe du CHAN change beaucoup. Maintenant, nous sommes de retour pour reconstruire une nouvelle équipe, mais en regardant ce que nous avons réalisé en nous qualifiant pour venir ici, nous avons enregistré de bons résultats », a déclaré le coach malien.

Mali vs Angola, c’est à partir de 16 heures GMT au Stade Olympique d’Oran.


Articles récents