CHAN 2022 : « La concentration sera la clé contre le Ghana » (Burhan)

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Être pleinement alerte et concentré pendant tout le match sera le facteur décisif pour savoir qui remportera la victoire lors de la rencontre du Groupe C du Championnat d’Afrique des Nations entre le Ghana et le Soudan. Tels sont les sentiments du sélectionneur du Soudan, Burhan Eldin Tia, qui s’exprimait en conférence de presse depuis le stade Chahid Hamlaoui à Constantine avant son affrontement d’ouverture contre un Ghana blessé.

« Nous avons été durs à l’entraînement ces dernières semaines. Nous avons eu un camp d’entraînement en Tunisie avant de venir ici et avons travaillé dur pour préparer ce choc. Ils entrent évidemment dans le match après une défaite qui les rend dangereux, mais nous pensons qu’être pleinement concentrés pendant tout le match fera la différence dans ce match », a déclaré Tia, confiant.

Tout comme le Ghana, le Soudan n’est pas étranger au tournoi, ses meilleurs résultats étant une médaille de bronze lors des éditions 2011 et 2018 respectivement.

Avec une rencontre difficile contre une équipe ghanéenne blessée, l’entraîneur soudanais a déclaré qu’il n’était pas préoccupé par le fait que le Ghana pourrait avoir une meilleure forme physique par rapport à eux.

« C’est une compétition et il n’y a pas de matches faciles. Le fait qu’ils aient joué ne signifie rien pour nous car le résultat se décide sur le terrain de jeu lors de ce match particulier. Nous ne sommes pas concernés par ce que nos adversaires ont ou n’ont pas fait. Le nôtre est de tout donner et de donner au peuple soudanais de quoi être fier » a conclu l’entraîneur dont les propos ont été relayés par Cafonline.


Articles récents