Serie A : Porté par un grand Afena-Gyan, Cremonese élimine Naples et Osimhen de la Coupe d’Italie



Soirée magique pour Felix Afena-Gyan qui a permis à Cremonese de réaliser une remontada et d’éliminer Naples de la Coupe d’Italie.

Le leader du championnat italien est tombé ce mardi soir, et c’est face au dernier de la ligue. Lors d’une rencontre des plus incroyables, la Cremo a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coppa Italia.

Le compte de fée a été possible grâce à deux Africains, notamment David Okereke et Afenya-Gyan. Le premier, Nigérian de 25 ans, a porté Cremonese en début de match, lorsqu’il a trompé la défense des Partenopei avant de délivrer une passe décisive à Charles Pickel (18e) pour l’ouverture du score.

Derrière, Juan Jesús a égalisé en faveur de Naples à la 33e minute, avant que Giovanni Simeone (36e) n’envoie les Azzurri devant pour le 2-1. Les choses allaient bien pour que Naples se qualifie tranquillement, jusqu’à ce que Afenya-Gyan ne prenne la place de Okereke.

Entré à la 65e minute, l’international ghanéen de 19 ans a égalisé sur un coup de casque imparable à la 87e, redonnant espoir à Cremonese. C’était son deuxième but cette saison après deux matchs dans le tournoi. Cela a conduit les deux équipes en prolongations.

Entré lors de cette phase (102e), Victor Osimhen (meilleur buteur de la Serie A avec 12 buts) n’a pu rien faire pour sauver Naples. Les Grigiorossi ont finalement battu 6-7 aux tirs au but les Partenopei. Alors que Stanislav Lobotka a raté son tir, Afena-Gyan a porté le coup fatal qui a envoyé Naples à la maison et Cremonese en quarts de finale de la Coupe d’Italie.

Prêté par l’AS Roma en aout dernier, Afena-Gyan va croiser son club formateur le 1er février prochain en quarts de finale de la Coppa Italia. Des retrouvailles entre le jeune joueur des Black Stars du Ghana et son ami, l’entraîneur portugais des Giallorossi, José Mourinho.

 


Articles récents