CHAN 2022 – Kenneth Semakula : « Ce match est un tremplin. Notre objectif principal est de gagner plus de matchs »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le défenseur ougandais Kenneth Semakula a déclaré que le travail acharné de ses coéquipiers avait abouti à l’historique 1-0 contre le Sénégal lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) mercredi.

Le joueur de 20 ans, qui joue pour le SC Villa Kampala, a été nommé Homme du match après avoir joué un rôle clé lorsque les Cranes ont surpris les Lions de Teranga dans leur match du groupe B.

Le jeune joueur a réalisé une performance impressionnante aux côtés de ses partenaires défensifs Gift Fred et Geofrey Wasswa dans une ligne de fond à trois qui a tenu le Sénégalais à distance.

Le match de mercredi dans la ville algérienne d’Annaba était le deuxième match consécutif où l’Ouganda gardait sa cage inviolée au CHAN après avoir fait match nul et vierge contre la RD Congo lors de la première journée.

Homme du match , Semakula a affirmé que le travail continue et que ce résultat obtenu contre le Sénégal est le fruit d’un long travail.  »Nous avons travaillé si dur. Nous nous sommes assurés de rester en groupe et d’aller plus loin. Nous sommes si heureux et reconnaissants d’avoir pu obtenir le maximum de points. Nous devons continuer à travailler et ne pas nous laisser emporter. Ce match est un tremplin. Notre objectif principal est de gagner des matchs, et non d’être l’homme du match. », a déclaré Semakula.

L’Ouganda s’est imposé malgré un enfilage dangereux dans les premières minutes contre le Sénégal au stade du 19 mai 1956, rappelle Cafonline.

Le penalty manqué de Cheikh Tidiane Sidibé pour le Sénégal galvanise les hommes de Milutin Sredojević qui montent en puissance et prennent l’avantage trois minutes après la demi-heure de jeu grâce à l’attaquant Milton Karisa.

L’Ouganda a son destin entre les mains car il pourrait entrer dans l’histoire s’il évite la défaite contre la Côte d’Ivoire dimanche.


Articles récents